Une identité visuelle revisitée pour les 10 ans


Confiée au studio de design luxembourgeois Designbureau, cette ré-interprétation entends élever Luxembourg Art Week au-delà d'une simple posture événementielle, comme marque avec une programmation s'étirant dans l’année.

L'objectif était clair : refléter l'ancrage national de notre manifestation, agir en tant que catalyseur de collaborations locales et transfrontalières, et incarner une forme de maturité rehaussée sans rien concéder à la contemporanéité.

En 2024, l'élément central de cette identité est le « X », un chiffre romain graphique à la fonction de signal de l'édition anniversaire et aux significations multiples rappelant le carrefour géographique de Luxembourg en Europe et la nature innovante et prospective de la foire.

Revisitant les formes classiques, la combinaison avec les polices Bodoni et Sofia apporte une touche d'élégance minimale et contemporaine. La couleur acidulée, détonnante dans l’atmosphère ouatée de l'automne, a, quant à elle, été choisie pour sa capacité à réveiller l’attention.

Le site internet offre désormais une navigation simplifiée et intuitive, permettant à toutes les parties prenantes, des galeries aux visiteurs, de s'y retrouver.

Marquez vos agendas d’un X le 22—24 novembre 2024 pour ne pas manquer la 10ème édition.